• Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

ACADEMY

©2019 GIVING BACK

VISION & ÉCOSYSTÈME

EN 1995, UN JEUNE HOMME VISIONNAIRE CRÉE

UN SYSTÈME DE RÉDUCTION DE PAUVRETÉ PAR LE DÉVELOPPEMENT D'UNE COMMUNAUTÉ DE LEADERS SOCIAUX

Paris 1995. Babacar Sy - un jeune étudiant sportif sénégalais age de 20 ans - perd sa soeur de 22 ans tragiquement . Elle laisse derriere elle un projet brillant basé sur la transmission du savoir. Babacar utilise sa passion pour la basket-ball et développe un réseau mondial académique et sportif pour transformer le concept de sa sœur en un programme de leadership social durable qui s'appellera 'Giving Back'.

 

20 années plus tard, Giving Back c'est 8M$ en bourses scolaires pour plus de cent jeunes étudiants sportifs issus de milieux défavorisés. C'est aussi leur transformation en leaders et ambassadeurs sociaux, Ils deviennent les incarnations vivantes de la devise 'Never forget where they come from ...'

Ils sont les intrapreneurs les plus actifs de l'association et développent des opportunités sociales pour la jeune génération, créant ainsi une chaîne de solidarité durable et organique.

+50

ORGANISATIONS

SOUTENUES DEPUIS 1995

+95%

+10M$

+1M

LEADERS SOCIAUX

DEPUIS 1995

BOURSES & PROJETS SOCIAUX DEPUIS 1995

IMPACTES PAR LE PROGRAMME DEPUIS 1995

 Giving Back a permis a Hamady Ndiaye d'intégrer la NBA en 2010 et d'obtenir un diplôme universitaire contre toute attente. Il est actuellement le vice-président de Giving Back

CHALLENGE & RÉPONSE

GIVING BACK EST UN SYSTÈME DURABLE DE RÉDUCTION DE PAUVRETÉ

Notre challenge

En 2014, 48% de la richesse globale était détenu par le 1% le plus riche du monde, laissant ainsi juste 52% aux 99% autres adultes de la planète

Notre réponse

Pendant plus de 20 ans, nous avons donné accès á l'éducation supérieure á des étudiants sportifs défavorisés venant de France, d'Afrique et des Antilles. 95% de ces ambassadeurs réinvestissent dans 'Giving Back'. Ils sont á présent les leaders et les garants de l'organisation et développent de nouveaux écosystèmes durables conçus pour mettre fin á la pauvreté.

Grow Academy

Entrepreneuriat social féminin

Le même système crée pour les étudiants sportifs est maintenant implémenté pour outiller les jeunes businesswomen de l'Afrique de l'Ouest dans un premier temps, puis du monde entier.

 

A la 'Grow Academy', un accès á l'éducation et á la formation en entrepreneuriat social et au système de réinvestissement de Giving Back est dispensé á des jeunes femmes afin qu'elles deviennent les mentors des générations suivantes. Chaque jeune femme créera un curriculum  accessible en ligne de sa solution. En 2022, plus de 500 curriculums sociaux seront mis á disposition aux futurs entrepreneurs.

CURRICULUM SOCIAUX CRÉES PAR DES JEUNES FEMMES ENTREPRENEURES EN 2022